Vous avez un site e-commerce que vous souhaitez optimiser ?

Que ce soit dans un objectif d’amélioration des conversions (approche Experience Utilisateur) ou pour gagner en visibilité dans Google (approche SEO), l’Agence Web Performance a l’expertise pour vous accompagner. Nous maîtrisons notamment les CMS Prestashop, Magento et WooCommerce.

Plusieurs dizaines d’e-commerçants nous ont déjà fait confiance pour améliorer les temps de chargement de leurs boutiques en ligne, parmi lesquels une poignée de pure players leaders sur leur segment d’activité en B2B (dans la mode mais aussi les articles de sport ou encore la décoration intérieure).

Découvrez ce que nous pouvons mettre en place pour vous, e-commerçants.

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Vous avez un site e-commerce que vous souhaitez optimiser ?

Nous maîtrisons les CMS e-commerce les plus populaires.

WooCommerce
PrestaShop
Shopify
Magento
Salesforce Commerce Cloud

E-commerce

Comment accompagnons-nous les e-commerçants ?

Découvrez comment l’Agence Web Performance peut vous aider.

Audit de web performance

Vous souhaitez connaître les points faibles et lacunes de votre site e-commerce en matière de web performance ? Nous l’auditons et vous présentons des dizaines de recommandations opérationnelles pour en améliorer la rapidité sur vos pages stratégiques : accueil, listings, fiches produits, landing pages, panier, checkout…

Audit de web performance
Optimisation de la performance

Optimisation de la performance

Vous ne disposez pas d’équipes de développement front-end pour implémenter nos recommandations ? Nous nous en chargeons pour vous et optimisons la vitesse de l’ensemble de votre boutique Prestashop, Shopify ou autre. De quoi améliorer nettement les Core Web Vitals, notamment les métriques LCP, CLS et FID.

Accompagnement des équipes

Vos développeurs ont besoin de monter en compétences sur les questions de web performance ? Nous vous proposons de les accompagner afin de guider leurs choix techniques, de leur présenter des outils adaptés à leurs problématiques et de prioriser les projets dans la roadmap. Le tout de façon ludique et pédagogue.

Accompagnement des équipes

En e-commerce, la vitesse a un impact majeur !

Lorsqu’on souhaite vendre des produits ou services en ligne, il est indispensable de proposer une expérience utilisateur de qualité. Sans cela, il est extrêmement compliqué de transformer des visiteurs en prospects, et des prospects en clients. Cette démarche est d’autant plus nécessaire que la concurrence s’améliore elle aussi, et que les exigences des internautes vont crescendo d’année en année.

On peut ainsi lire sur l’excellent WPO Stats, qui regroupe des études de cas sur la web performance, que la moitié de mobinautes les pus rapides convertissent 41% plus (SportsShoes.com). Ou encore qu’une amélioration importante du Speed Index peut conduire à une hausse du Chiffre d’Affaires de 94% (Rossignol.com). Cela motive à se reposer sur un expert, n’est-ce-pas ?

Liste de ressources

Nos experts optimisent et priorisent les ressources chargées.

Un site e-commerce plus rapide, c’est davantage de commandes et de CA.

Augmentation des conversions, et donc du chiffre d'affaires

Nos interventions maximisent les scores de performance.

Amélioration des temps de chargement

Quelques références

Ils nous ont confié leur site e-commerce

Ces clients se sont reposés sur notre expertise en web performance pour améliorer leurs boutiques.

Sergent Major
MyBlend
Spacenet.tn
Rouspette
Alfaflor
Balzac Paris
Legimedia Convention
Tediber
Maison Lebel
Gong Galaxy
Alcovezen
Le Cercle
Auto Platinium
Biofair Nutrition
Pyrenex
Armoire Plus
Dravel Nutrition
Mega Turbo

Foire aux questions

Sur quels CMS e-commerce intervenez-vous ?

Nous accompagnons des clients quel que soit leur CMS : Prestashop, Magento, Shopify, Salesforce Commerce Cloud et WooCommerce (via WordPress). Sur les plateformes conçues en React et autres frameworks JavaScript, nous ne sommes toutefois pas en mesure de proposer des optimisations dans la mesure où la stack est trop spécifique.

Faut-il privilégier une optimisation ou un audit ?

Cela dépend de la maturité de vos équipes de développement. Si les outils et la stack sont parfaitement maîtrisés, un audit se justifie pleinement. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous reposer sur notre expérience pour que nous réalisions nous mêmes les optimisations identifiées sur votre boutique en ligne.

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