Monitoring de la web performance

Un site performant… dans la durée !

Avoir un site performant à un instant T, c’est bien. S’assurer qu’il ne souffrira d’aucune régression sur le long terme, c’est mieux. De multiples facteurs peuvent en effet venir dégrader le niveau de performance d’un site, et cela sans même que l’on s’en rende compte. Voici quelques exemples concrets issus de cas réels croisés récemment :

  • Mise à jour du CMS, d’un plugin ou du thème ;
  • Mise en production d’un développement sur-mesure ;
  • Actualisation d’un Javascript tiers (CMP, VOC, Tag Manager, Analytics, etc.) ;
  • Mise en ligne d’images ou de contenus vidéos non optimisés ;
  • Bug ou mauvaise configuration du système de cache ;
  • Écrasement d’une configuration serveur suite à une mise à jour ;
  • Mauvaise manipulation dans un panneau de configuration…
Prestations de monitoring de la performance web

Des analyses quotidiennes, un rendez-vous mensuel

C’est dans cet état d’esprit que s’inscrit notre prestation de monitoring de la web performance. Nous analysons quotidiennement 3 pages stratégiques de votre site et consolidons ses métriques (Core Web Vitals notamment) dans un dashboard. Nous vous rencontrons chaque mois afin d’échanger sur les problématiques détectées. Le reporting présenté détaille les points qui impactent le plus la web performance avec, pour chacun d’eux, des informations, ressources et conseils concrets pour les corriger rapidement et durablement.

Il s’agit avant tout d’une prestation d’accompagnement visant à collaborer avec vos équipes de développement : cela les aide à définir un plan d’action efficace et prioriser la roadmap. Nous pouvons toutefois intervenir directement sur votre site, si nécessaire, à travers de classiques heures de service. Pour en apprendre plus sur cette prestation, sur ses tarifs ou obtenir un devis, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone.

Vous souhaitez être accompagné par l'Agence Web Performance ?
Demander un devis
Vous êtes ici : Accueil / Prestations / Monitoring de la web performance