Audit de web performance

Votre site est lent ? Vos visiteurs s’en plaignent et vos taux de conversion s’en ressentent ? Ne laissez pas votre activité souffrir de problèmes de performance.

En réalisant un audit détaillé, l’Agence Web Performance vous permettra de connaître très spécifiquement les points faibles de votre site en matière de web performance et d’Expérience Utilisateur.

L’audit offre une vision exhaustive et concrète qui va bien plus loin que ce que l’on peut obtenir par ailleurs, que ce soit via des outils en ligne comme des agences généralistes. Notre approche de spécialistes fait toute la différence.

Demander un devis
Audit de web performance

Nous auditons tous les CMS. Même maison !

WordPress
WooCommerce
PrestaShop
Shopify
Magento
Salesforce Commerce Cloud

Audit de performance

Une approche qui fait de nos experts la solution à vos problèmes

Nos experts de la web performance mettent tout en oeuvre pour que les prestations vous apportent valeur ajoutée et satisfaction.

Focus sur les Core Web Vitals

Nos audits sont tournés vers les Core Web Vitals afin d’être au plus près des attentes de Google. Cela permet de prioriser les corrections en fonction des faiblesses mises en évidence dans la Search Console afin d’obtenir des effets concrets sur les données terrain (CrUX) rapidement.

Impact utilisateur et SEO

Chaque problématique détectée est accompagnée d’explications détaillées sur ses effets concrets, à la fois pour les visiteurs en termes d’Expérience Utilisateur (UX) et pour les moteurs de recherche et robots d’indexation (approche orientée SEO).

Recommandations détaillées

Nous fournissons, pour chaque point traité, des conseils avisés sur la meilleure façon de les corriger, et cela en tenant compte de votre situation (technologies serveur, CMS utilisé, budget disponible, etc.). Ces recommandations opérationnelles facilitent la définition d’un plan d’action.

3 étapes clés

Trois étapes pour vous faciliter la tâche

Nos prestations d’audit de la performance se déroulent en 3 grandes étapes.

L’objectif ? Simplifier la tâche à vos équipes.

Alignement technique

Nous vous rencontrons en visio-conférence afin d’apprendre à vous connaître, avec un focus spécifique sur l’environnement technique de votre site web. L’objectif est de comprendre vos problématiques, les démarches éventuellement déjà menées ainsi que vos objectifs en termes de webperf. C’est l’assurance d’une prestation qui répond parfaitement à vos besoins.

Alignement technique
Audit du site

Audit du site

Nos experts en web performance réalisent l’audit complet de votre site. Ils consolident les problématiques détectées au sein d’un livrable détaillé et fournissent une liste de recommandations opérationnelles. Notre approche pragmatique et concrète garantit l’efficacité des corrections à venir.

Présentation du livrable

Nous nous rencontrons une seconde fois en visio-conférence afin de présenter le livrable à vos équipes internes ou votre agence de développement habituelle. C’est un moment d’échange essentiel pour s’assurer que les recommandations opérationnelles sont comprises et seront priorisées de façon optimale dans la roadmap.

Présentation du livrable

Des options à la carte pour répondre à tous vos besoins

Priorisation des recommandations

Nous classons nos recommandations selon leur impact sur la performance et leur complexité (temps de déploiement). Nous réalisons votre roadmap webperf de A à Z. Par défaut, seules les priorités et « quick wins » sont signalés.

Recettage continu ou final

Nous contrôlons l’efficacité des déploiements de vos équipes de développement, soit au fil des mises en production (continu), soit en one-shot une fois l’ensemble des corrections implémentées (final). Un point d’échange technique est réalisé en visio-conférence.

Accompagnement interne

Vos équipes ont besoin d’un accompagnement pointu pour résoudre certaines problématiques techniques ? Nos experts en web performance peuvent les guider dans le cadre d’échanges en one-to-one ou encore participer à des réunions internes.

Priorisation des recommandations
Des options à la carte pour répondre à tous vos besoins
Accompagnement interne

Quelques références

Ils nous ont confié l’audit de leur site

Ces clients se sont reposés sur notre expertise en web performance pour auditer leur site.

Wecasa
Engie
Camif
Sergent Major
Woopets
France Boissons
Acadomia
Natalys
Légimédia Convention
Yoopala
Shiva

Foire aux questions

Pourquoi faire un audit de web performance ?

Réaliser un audit de performance permet de détecter les problématiques concrètes de votre site, celles qui impactent vos temps de chargement, et donc l’expérience utilisateur et la visibilité SEO. Notre expertise pointue constitue le meilleur moyen d’identifier ce qui doit être modifié par vos équipes de développement front-end. Et donc de les corriger rapidement et durablement.

Faut-il privilégier un audit ou une optimisation ?

Cela dépend de la maturité de vos équipes de développement. Si les outils et la stack sont parfaitement maîtrisés, vous pouvez choisir un audit plutôt qu’une optimisation par nos soins. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous reposer sur notre expérience pour que nous réalisions nous mêmes les modifications identifiées sur votre site.

Quels CMS pouvez-vous auditer ?

Nous réalisons des audits de tous les sites, quels qu’ils soient. Cela inclut les sites conçus sous WordPress, Prestashop, Shopify, Magento, SalesForce Commerce Cloud, SAP Commerce Cloud (ex Hybris), Drupal, etc. Mais aussi les sites « custom » développés sur-mesure.

Pouvez-vous auditer une SPA en Angular ou React ?

Oui ! Nous avons les compétences techniques pour réaliser un audit de site conçu autour d’un framework comme Angular, React ou VueJS.

Comment prioriser les recommandations opérationnelles ?

Les recommandations de nos audits de performance sont ventilées par problématique : images, JavaScript, CSS, fontes, serveur, UX/UI, etc. Nous signalons via des pictogrammes 2 types de recommandations : les priorités (gain de performance significatif mais avec des besoins de développement) et les « Quick wins » (facile et rapide à mettre en oeuvre mais avec des gains de performance variables).

Combien coûte un audit de web performance ?

La prestation est proposée sous la forme d’un forfait à prix fixe. S’ajoutent éventuellement à ce forfait les options de priorisation et/ou de recettage. Nous pouvons vous communiquer un devis sur simple demande par email ou téléphone.

Vous souhaitez être accompagné par l'Agence Web Performance ?
Contactez-nous dès maintenant
Contactez-nous pour vous faire accompagner