5 années d’expérience en optimisation WordPress et WooCommerce
WordPress est au coeur de l’histoire de l’Agence Web Performance. Son fondateur, Eroan Boyer, est en effet spécialisé dans le CMS et a longtemps proposé des prestations d’optimisation de la performance pour WordPress de façon quasi-exclusive (via la marque Webperformer notamment).
Cette expérience avec le CMS et son écosystème de thèmes et plugins offre la garantie d’interventions efficaces quelle que soit la configuration de votre site. Nous avons notamment développé une grande expertise dans l’optimisation de la performance de sites basés sur les page builders Elementor, Divi et Beaver Builder.
Comment nous facilitons-vous la vie ?
Mise en production rapide
Nous intervenons de préférence sur votre site WordPress ou WooCommerce en production afin d’évaluer en temps réel les bénéfices de nos optimisations.
Le déploiement des correctifs se fait de façon transparente et sans interruption de service : vos visiteurs et salariés peuvent ainsi continuer à circuler sur votre site et utiliser vos outils comme à leur habitude.
Pérenne sur le long terme
Nos développements viennent compléter l’existant en prenant la forme de plugins et d’un thème enfant WordPress. Ils reposent sur des fonctions et API natives de WordPress, évitant toute dépendance à du code trop « exotique ».
Vous pouvez ainsi continuer à profiter des mises à jour de votre thème et extensions sans risque de voir nos optimisations disparaître. Notre démarche s’inscrit ainsi dans la durée.
Transparence intégrale
Chaque modification apportée est soigneusement consignée dans un livrable. Nous y expliquons ce que cette modification apporte et comment elle a été mise en oeuvre.
Cela permet aux équipes techniques de comprendre ce qui a été fait. Ce support est non seulement transmis en fin d’intervention, mais aussi présenté en visio-conférence aux équipes.
Améliorez la confiance de Google et de vos visiteurs
Nos optimisations de la web performance ont un impact direct sur l’expérience de vos visiteurs, assurant une hausse du volume de conversions et une diminution des rebonds. Les données utilisateur étant celles collectées par Google via son Chrome User Experience Report (le fameux CRuX), elles ont également un impact direct sur le SEO (gain de visibilité dans les SERP).
Focus sur les Core Web Vitals
Nos optimisations WordPress et WooCommerce répondent aux attentes de Google en matière de Core Web Vitals : nous travaillons sur les métriques CLS, LCP et FID. L’impact sur les notes obtenues dans des outils comme Page Speed Insights, Lighthouse et GTmetrix est immédiat (en mobile comme en Desktop). Les gains se répercutent dans la Search Console à travers les sections Page Experience et Signaux Web essentiels. Un gros plus en matière de référencement naturel, donc !
Ils nous ont confié l’optimisation de leur WordPress
Ces clients se sont reposés sur notre expertise pour optimiser leur site sous WordPress ou WooCommerce